Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles s'invitent
Derniers commentaires
4 janvier 2012

Ligne de vie

Voici une astuce

Pour éviter de perdre des mailles et

de tout détricoter si une erreur s'est glissée dans votre ouvrage

ligne de vie1

Dans la tête du câble pour aiguilles circulaires, il y a un petit orifice.

Y passer les deux extrémités d'un fil très fin mais solide pour obtenir une boucle

ligne de vie2 (2)

Mettre dans cette boucle un fil de couleur contrastante

(fil de vie)

Ce fil doit être suffisamment  long pour recevoir toutes les mailles de votre ouvrage.

Tirer sur les deux extrémités de la boucle pour faire passer votre fil de vie

dans l'orifice de la tête du câble

ligne de vie3

ligne de vie4

Faire un noeud pour maintenir le fil de vie sur votre aiguille circulaire

Tirer sur le fil de vie pour que le noeud se colle à l'aiguille

ligne de vie5

Maintenant tricoter normalement en faisant suivre le fil de vie le long du câble

Pensez à noter sur vos explications le rang sur lequel vous faîtes passer ce fil

ligne de vie6

Le fil de vie passe dans toutes vos mailles. Le décrocher du câble, en le laissant en place.

Ainsi, lors d'un éventuel détricotage, vous êtes certaine de retrouver toutes vos mailles sur le fil de vie.

Vous pouvez continuer à travailler normalement

Attention de ne pas tricoter le fil de vie en même temps que vos mailles

Refaire cette opération de temps en remps

A la fin de l'ouvrage il suffit d'enlever ce fil de couleur

J'espère que cela vous rendra service.

Bon tricot

Publicité
Commentaires
M
Bonjour! Je ne savais pas que çà s'appelle ligne de vie, mais il m'a déjà évité bien des cheveux blancs (que j'ai blancs d'ailleurs)!. Comme mes vieilles aiguilles circulaires n'ont pas cet orifice, je me donne la peine de passer le fil avec une aiguille à laine tout le long de l'ouvrage. On perd peut-être un peu de temps, mais quel bénéfice si on a besoin de l'utiliser! Ce Kal me tente terriblement, mais tellement d'encours et d'envie! Bonne journée
C
Bonjour ! Merci pour ce truc. Je vais l'adapter à mes aiguilles.<br /> <br /> Est-il encore possible de s'inscrire pour le KAL Goéland ? Je le trouve superbe !!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Chris
C
Oh merci je ne connaissais pas!!
C
Excellente idée à suivre !...Merci pour ce partage...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> Muriel...
V
Très bonne idée! Merci!!
Visiteurs
Depuis la création 26 131
Publicité
Newsletter
Publicité