Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles s'invitent
Derniers commentaires
5 janvier 2012

Monter les mailles

Voici mon astuce

Ne laisser que quelques centimètres de laine

Monter 1 maille normalement

Dans cette maille tricoter normalement une maille endroit,

On se retrouve avec une maille sur l'aiguille droite

Glisser cette nouvelle maille  sur l'aiguille gauche

On obtient ainsi  2 mailles sur l'aiguille gauche.

Retricoter la première maille qui se présente sur l'aiguille gauche à l'endroit

La glisser sur l'aiguille gauche et ainsi de suite

Je vous conseille de vous exercer sur un échantillon

Quelques mailles suffiront, cela peut paraître compliqué mais vous prendrez très vite le mécanisme

Surtout pas d'inquiètude ce montage va vous sembler plus lâche lorsque que vous allez tricoter le rang envers

Pensez à mettre quelques repères dès que vous avez monté 50 mailles cela vous évitera de tout recompter

Contente de vous avoir fait découvrir cette technique

Je l'utilise principalement pour les montages où le nombre de mailles est important

Et aussi pour les laines qui ont tendance à s'éffilocher facilement(laine mèche etc.)

Voilà un aperçu du montage, personnellement je le trouve élégant pour un châle


IMG_0004

t-24063

Publicité
Commentaires
C
Alors là.................un grand merci pour cette façon de monter autant de mailles.<br /> <br /> Je suis en train de le faire et je suis ravie.<br /> <br /> Je passerai l'info aux copines tricoteuses!<br /> <br /> Bon, maintenant je reviens à mes 404 mailles !<br /> <br /> A plus tard !!
S
Trop bien...... j'ai utilisé cette méthode hier soir pour monter mes 404 mailles, sans souci !!!!! trop top Merci encore
M
J'ai toujours monter mes mailles de cette façon... Une bonne info pour celles qui ne savaient pas !<br /> <br /> bonne soirée,
M
Merci pour cette méthode de montage que je ne connais pas, il me reste à l'expérimenter mais elle me paraît très intéressante quand on doit monter beaucoup de mailles <br /> <br /> Bonne soirée.
L
Génial cette méthode Merci Coline .
Visiteurs
Depuis la création 26 131
Publicité
Newsletter
Publicité